Marieke, une passion pour la cuisine

3 exemples de plantes pour maigrir

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Donnez votre avis !)
Loading...
Des plantes pour maigrir : la framboise

Les fêtes de Noël sont une réjouissance et une joie que nous célébrons chaque année. Cependant, une fois ces réjouissances passées, nous nous devons faire face au côté moins réjouissant des fêtes : les kilos en trop que nous avons pris.

Comment faire pour se débarrasser de ces kilos sans recourir à des suppléments alimentaires artificiels et chimiques ? Aujourd’hui, nous avons heureusement à notre disposition plusieurs plantes qui nous aideront à nous débarrasser de ces kilos en trop de manière naturelle. Nous avons sélectionné 3 plantes qui agissent de façon ciblée sur les rondeurs en trop.

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un actif naturel dont les propriétés minceur ont été découvertes récemment. Cet ingrédient se trouve, comme son nom l’indique, dans les framboises et a été utilisée depuis des années comme arôme dans l’alimentation.

De nombreuses personnalités ont vanté les effets de cet ingrédient et cet ingrédient cause fureur aux États-Unis. C’est un complément alimentaire qui peut se prendre en complément d’un régime équilibré pour aider la perte de poids.

Garcinia cambogia

Café vert et Garcinia cambogiaLa Garcinia Cambogia est une plante originaire d’Asie et de l’Afrique de l’Ouest. C’est une plante utilisée depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles pour traiter, entre autres, des rhumatismes. Son principal effet serait de réduire la satiété et donc, par conséquent, faire maigrir ceux qui la prennent.

Cette plante est utilisée, de la même manière que la cétone de framboise, comme complément alimentaire.

Le café vert, un allié pour maigrir

Le café vert est un des éléments « star » dans la perte de poids. En effet, le café vert est diurétique et antioxydant et rentre dans la composition de diverses « aides à la minceur » : crèmes anticellulites et compléments alimentaires.

Café vertLe café vert est la graine du caféier arrivée à maturité, mais sans avoir été torréfié. Dans ce cas-là, le café prend une couleur noire. Le café vert n’étant pas torréfié, il conserve toutes les vertus originelles du caféier. Selon les dernières recherches, le café vert ne permet pas en soi de maigrir, mais a des propriétés qui aident à l’amaigrissement :

  1. Il diminue l’absorption des sucres par la muqueuse intestinale.
  2. Le café vert réduit la capacité d’utiliser les sucres par les cellules hépatiques en inhibant l’enzyme glucose-6-phosphatase, ce qui empêche le foie de transformer le sucre en gras.
  3. Il augmente l’utilisation du gras pour la production d’énergie.
  4. Il contribue à l’utilisation des sucres par les cellules musculaires.

Donc, si vous souhaitez perdre du poids durant ce mois de janvier, il ne reste plus qu’à chausser vos baskets pour faire du sport, rééquilibrer votre alimentation et choisir un de ces compléments alimentaires qui vous donnera un petit coup de pouce !

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Donnez votre avis !)
Loading...